Cher Jean Paul Schneuwly,
Tout à côté de la librairie du Rameau d’Or, Delphica a contribué à la diffusion des idées, à l’émulation des activités intellectuelles de toute une génération d’étudiants et d’auteurs francophones. Un âge d’or de la librairie genevoise et aussi une activité des plus florissantes.
De nombreux apprentis ont profité de votre connaissance du métier pour, à leur tour, être contaminés par le virus du métier de libraire…qui est le plus beau métier du monde, cela va de soi !
Vous nous avez légué la passion de servir le besoin de comprendre le monde visible et le monde invisible de nos clients restés fidèles. Vous leur avez laissé une telle empreinte que pas un jour ne passe sans qu’une personne ne demande de vos nouvelles et nous raconte les souvenirs de conversations passionnantes. Vous avez distillé généreusement votre immense savoir acquis par vos lectures métaphysiques d’auteurs de la tradition chrétienne, de la religion indienne, de la philosophie bouddhiste ou des penseurs soufis.
La librairie Delphica est légataire d’un passé illustre et se doit de poursuivre dans cet esprit tout en étant attentif aux questions actuellement en œuvre dans notre société, et en s'ouvrant désormais à la littérature, aux rencontres et aux podcasts.
Alexandre Dimitrijevic