Pour la Nuit du conte, la Fondation Jan Michalski invite l’écrivain Pierre Crevoisier, accompagné en musique par le compositeur Alain Tissot, pour un voyage à la fois délirant et désirant dans l’univers de l’érotisme. Les deux complices livrent une lecture-performance de trois nouvelles tirées du recueil Les déjantérotiques, signées Pierre Crevoisier et publiées en podcasts et en livrets aux Éditions Le Poisson volant avec les illustrations de douze femmes artistes. Une expérience littéraire multisensorielle tissée de poésie et d’envie, de douceur et d’ardeur…
Biographies
Pierre Crevoisier a travaillé successivement comme enseignant spécialisé, journaliste plurimédia, marin d’Atlantique, architecte en information, chef de projets web et créateur d’entreprises avant de se lancer pleinement dans l’écriture. En tant qu’auteur, il se trouve à l’origine de plusieurs romans et nouvelles dont Elle portait un manteau rouge (2013) aux Éditions Tarma, puis Mes trous de mémoire (2016) et Le pas de l’éléphant (2017) aux Éditions Slatkine.
Alain Tissot a étudié au Conservatoire de La-Chaux-de-Fonds et œuvré comme percussionniste au sein de différents orchestres avant de se former à la composition et de devenir l’un des membres fondateurs du groupe suisse Inside Out. Parallèlement, il réalise de nombreuses commandes pour pièces de théâtre et ballets. Il enseigne actuellement à l’École jurassienne et Conservatoire de musique de Delémont tout en cultivant son travail de scène et d’écriture.