Le magazine n°6 de LIVRESUISSE bientôt dans vos librairies!

Image
Couverture du dernier numéro du magazine LivreSuisse

Dès le 1er novembre, les lecteurs pourront découvrir le dernier magazine LIVRESUISSE en librairie: un numéro 6 dont Lika Nüssli signe lillustration de couverture et dont lenquête est consacrée au vrai métier de lécrivain en Suisse romande: un thème qui fait lobjet dune table ronde organisée le mercredi 1er novembre à 18h à la Librairie du Boulevard à Genève, et animée par Isabelle Falconnier.

Le métier d’écrivain

La couverture du Nº6 du magazine LIVRESUISSE est signée Lika Nüssli illustratrice notamment récompensée par un Prix suisse de littérature. A la Une une enquête qui s’intéresse au véritable métier des écrivains. Dans ce texte, Isabelle Falconnier revient sur les questionnements fréquents liés à ce métier: de quoi vivent les auteurs et autrices romands? Comment organisent-ils leur vie autour de la littérature?

En plus des témoignages livrés dans le magazine, le public intéressé est convié à une table ronde organisée le 1er novembre à la Librairie du Boulevard de Genève, intitulée Quel est le vrai métier des écrivains? Cet événement, animé par la Directrice du Club suisse de la presse Isabelle Falconnier, donnera le micro à quatre auteurs et autrices Anne-Frédérique Rochat, Abigail Seran, Joseph Incardona et Daniel de Roulet – ainsi qu’à Nicolas Couchepin, Président de l’association Autrices et Auteurs de Suisse (AdS). 

...et l’actualité littéraire en portraits, cartes blanches et chroniques

En outre ce numéro propose un portrait sensible de Marie Caffari, qui a occupé durant dix-sept ans la direction de l’Institut littéraire suisse. Et François Vallotton, historien du livre et de l’audiovisuel y retrace l’institutionnalisation récente de la bande dessinée. La carte blanche à un auteur est signée Daniel de Roulet. L’écrivain revient sur la signification et la place du Livre suisse, concept toujours difficile à circonscrire. Dautres coups de projecteurs sur des écrivains romands: Elisa Shua Dusapin relate sa visite au Chien Bleu, librairie jeunesse située au centre de Genève; Eugène, écrivain lauréat d’un Prix suisse de littérature, dévoile les livres de sa vie en fin de magazine. Et bien sûr on retrouve toutes les chroniques habituelles, les actualités et quelques 80 nouveautés présentées.