La sélection du Prix du livre de la Ville de Lausanne

Image
Visuel du Prix du livre, livre et portrait d'auteurs en lice

La 11e édition du Prix du livre de la Ville de Lausanne embarque le public dans un voyage littéraire de quatre mois: rencontres, médiation, clubs de lecture et apéros littéraires sont prévus pour aider le public à élire son livre favori parmi La vie des choses de Marc Agron, Une singularité de Bastien Hauser, Le Lotus jaune d’Hélène Jacobé, Histoire de l’homme qui ne voulait pas mourir de Catherine Lovey et Au cœur de la bête de Lorrain Voisard.

Du 2 septembre au 31 décembre 2024, le Prix du livre de la Ville de Lausanne invite la population à choisir son roman favori parmi les cinq ouvrages en lice: La vie des choses de Marc Agron (La Veilleuse), Une singularité de Bastien Hauser (Actes Sud), Le Lotus jaune d’Hélène Jacobé (Héloïse d’Ormesson & Favre), Histoire de l’homme qui ne voulait pas mourir de Catherine Lovey (Zoé) et Au cœur de la bête de Lorrain Voisard (en bas).
Les votes sont ouverts dès ce jour jusqu’au 31 décembre. L’annonce de la lauréate ou du lauréat aura lieu le 20 janvier 2025, lors d’une cérémonie de remise du prix au Théâtre Vidy-Lausanne.

Source:
Communiqué de presse de la Ville de Lausanne