Alix Billen est la nouvelle directrice générale du Livre sur les quais

Image
Portrait d'Alix Billen
© DR

Forte d’une expérience de plus de quinze ans dans la gestion et l’organisation d’événements, Alix Billen a été nommée directrice générale du Livre sur les quais. Elle succèdera dès le 1er novembre à Fanny Meyer, qui œuvre désormais pour la Ville de Lausanne en tant que déléguée à la Politique du livre.

Parmi de nombreux candidats et candidates, Alix Billen s’est distinguée auprès du conseil de fondation par la richesse de son parcours, sa personnalité fédératrice et sa capacité à trouver de nouveaux mécènes et sponsors.

Titulaire d’un master en didactique du français et des langues obtenu à la Sorbonne complété par une licence en mathématiques, Alix Billen a d’abord travaillé cinq années en Chine dans l’évènementiel avant de rejoindre deux groupes hôteliers sur Paris. Elle a ensuite été nommée directrice des évènements au sein d’un grand hôtel lausannois durant les six dernières années. «Je suis très honorée de reprendre la direction du Livre sur les quais et très impatiente d’en prendre les commandes. Je souhaite poursuivre le travail accompli par Fanny Meyer et son équipe, et mettre à profit mes compétences pour élargir la recherche de nouveaux sponsors et mécènes», se réjouit Alix Billen.  

Tout en se réjouissant de la nomination d’Alix Billen, l’équipe du Livre sur les quais souligne le travail et l’implication sans faille de Fanny Meyer, en particulier lors des deux éditions du festival qui ont eu lieu malgré le COVID. Cette dernière a beaucoup œuvré pour affirmer le positionnement international du festival et contribué à le faire rayonner auprès d’un large public. 

Source:
Communiqué de presse du Livre sur les quais