Damien Murith remporte le Prix de la Ville de Carouge Yvette Z'Graggen

Image
Couverture Murith

Les membres du jury se sont réunis et ont désigné le 19 octobre dernier Damien Murith pour Dans l’attente d’un autre ciel en tant que premier lauréat du Prix de la Ville de Carouge Yvette Z’Graggen.

Revenant sur certains épisodes douloureux de son enfance, l’auteur livre le récit poignant d’une jeunesse difficile. Délaissé par une mère anéantie par l’échec de son mariage, emmurée dans un syndrome de Diogène, il doit composer avec l’angoisse, la solitude et le manque d’amour. Il explore la souffrance psychique de cette figure maternelle à travers une double narration.

Né en 1970, Damien Murith vit en Suisse, dans le canton de Fribourg. Il est l’auteur de trois romans, La lune assassinée (2013), Les mille veuves (2015), Le cri du diable (2017), réédités dans une version intégrale en 2018 aux éditions L’Âge d’Homme sous le titre Le livre des maudits. Il est également l’auteur d’un récit, Le deuxième pas, paru en 2021 aux éditions Labor et Fides. Ses livres ont reçu de nombreux prix littéraires dont le Prix de la Fondation Claude Blancpain pour l’ensemble de ses ouvrages.